Lire ses 5 040 critiques, Suivre son activité Copyright © 2001-2020 OCLC. Les Croods 2 Nouvelle Ere : la bande-annonce. Nouveau film Netflix, mêmes appréhensions. Changeant plusieurs fois de casquettes, Jon Favreau en vient à scénariser, co-produire et interpréter le film indépendant de Doug Liman, Swingers, qui lui vaut le prix du Meilleur Jeune Espoir 1997, décerné par la Chicago Film Critics Association. Car oui, il s’agit bien d’une performance, presque même tape-à-l’oeil puisque tout est basé sur ce seul postulat. Tout au long de l’histoire, Hal est amené à douter de son combat. Gageons que son succès inéluctable donnera des idées à Disney pour utiliser ce nouveau style de film dans des productions inédites. Le Créateur et le Comité de Rédaction de Disneyphile.fr ne sont associés à aucun de ces produits, services ou vendeurs mentionnés. Dans le film de Jon Favreau, un point fâche : le mouvement des lèvres des animaux. Joe... Justice League : Zack Snyder va tourner des scènes supplémentaires, En bref : The Boys, Sex Education, Voyage vers la Lune, Sound of Metal, Etrange Festival #4 : Grimm Re-Edit, Fanny Lye Deliver’d, Spree, Hunted. Reliable information about the coronavirus (COVID-19) is available from the World Health Organization (current situation, international travel). Hélas, son personnage extravagant, presque fou, dénote trop avec l’ambiance sérieuse et pesante du récit. The name field is required. Rédacteur chez Erreur 42 et diplômé d'école de cinéma, j'essaie à travers mes articles de vous faire réfléchir sur les films. Résultat : il participe un peu plus de la sacralisation du (Le) Roi Lion, comme si l’oeuvre de base en avait besoin. Ionesco, Eugène. Tout est fait pour que le spectateur prenne une posture plus contemplative qu’autre chose. Your Web browser is not enabled for JavaScript. Hal, jeune prince rebelle, tourne le dos à la royauté pour vivre auprès du peuple. A celles et ceux qui pourfendront l’argument surutilisé que cette réinvention du (Le) Roi Lion est un moyen de reconnecter les nouvelles générations à une histoire qui a déjà un quart de siècle, il faudra leur rappeler que les enfants d’aujourd’hui et demain n’ont pas besoin – encore moins avec ce film – d’un remake pour cela, d’autant que l’animation traditionnelle en 2D reste une approche beaucoup plus accessible pour eux qu’un film d’animation en CGI – se voulant “live-action”. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. Si MPC, qui fait désormais de l’ombre à l’autre grande société d’effets visuels d’Hollywood, Industrial Light & Magic – qui appartient à Disney – ne s’arrête pas à de la nature en CGI (elle a également travaillé sur la saga Harry Potter, Justice League ou Blade Runner 2049), elle reste à n’en point douter l’adresse incontournable des géants du divertissement pour ce type de performance visuelle. Par un concours de circonstances, Hal va pourtant être obligé de lui succéder et devenir le roi Henri V. Une fois sur le trône, le jeune homme tente d'insuffler une nouvelle ère à l'opposé du règne de son père en pacifiant les querelles intestines et en unifiant le pays mais un conflit encore plus important avec la France grandit et menace de l'emporter à son tour dans les abysses belliqueuses induites par sa position... Jan Kounen, avec Partagez. A force de vouloir à tout prix jouer la carte du copier-coller et la nostalgie, cette nouvelle version s’emmêle les pâtes en oubliant, l’essentiel, l’émotion. Produit par Brad Pitt, le nouveau film de David Michôd rassemble Timothée Chalamet, Robert Pattinson, Ben Mendelsohn, Sean Harris, Lily-Rose Depp, Tom Glynn-Carney et Thomasin McKenzie pour raconter l’histoire du Roi Henri V. Bilan Séries Mania 2018 : place à l’ambition. Please enter recipient e-mail address(es). Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Lire sa critique, Suivre son activité Ionesco, Eugène (1909-1994). Scar est doublé en France par Michel Lerousseau, dont le talent chez Disney France n’est plus à démontrer, lui a qui déjà prêté sa voix au personnage de Ernesto de la Cruz pour les chansons de ce dernier dans le film d’animation Pixar COCO. Il était somme toute assez évident que Disney continue sa vaste entreprise de remakes initiée depuis 2010 avec Alice au Pays des Merveilles, en proposant une version moderne du (Le) Roi Lion. Retrouvez les 195 critiques et avis pour le film Le Roi, réalisé par David Michôd avec Timothée Chalamet, Robert Pattinson, Ben Mendelsohn. Résultat : les attentes sont comblées. Le comédien propose une performance assez proche de celle de Matthew Broderick dans la version de 1994, tout en apportant un groove supplémentaire notamment dans les chansons. On se retrouve avec un Pattinson qui cabotine et une situation assez surréaliste qui frise le ridicule. Il aurait mieux fallu viser la force de frappe émotionnelle d’un documentaire Disneynature (Nés en Chine et Félins en sont de bons exemples) quitte à retransposer un chef d’oeuvre de façon ultra-réaliste. Il n’en est rien selon nous : la technique reposant sur la suprématie des images de synthèse générées par ordinateur atteint son paroxysme mais n’apporte rien de bien novateur. j'ai adoré, bon rythme jusqu'au bout, film passionnant, très bons effets spéciaux, ce film est à voir absolument. Puisque les MC stars ne sont même plus des critiques mais de la poésie branlette, je vais revenir à la base : C'ÉTAIT VACHEMENT BIEN. Préférences cookies | http:\/\/purl.oclc.org\/dataset\/WorldCat> ; http:\/\/www.worldcat.org\/title\/-\/oclc\/738124#PublicationEvent\/paris_hatier1972>. Il y a un réel fossé entre l’émotion véhiculée dans le timbre de voix des comédiens et le rendu sur les animaux. Dans tous les cas, le film divisera et fera débat même si il est assuré de s’envoler au box-office mondial, non pas parce qu’il est force de propos mais bel et bien parce qu’il s’appuie sur une savante stratégie marketing auto-promotionnelle dont seule Disney a manifestement la clef, à savoir la mise en avant d’un système d’animation par ordinateur révolutionnaire au service d’un rendu totalement inédit au et pour le cinéma, et deuxièmement la sempiternelle invocation de l’effet nostalgique que cela procure. : WorldCat Home About WorldCat Help. Film de David Michôd avec Joel Edgerton, Robert Pattinson, Timothée Chalamet : toutes les infos essentielles, la critique Télérama, la bande annonce, les diffusions TV et les replay. Le bougre est d’ailleurs très bien entouré puisque Sean Harris (dont le physique fait irrémédiablement penser au Percevel de Kaamelott) et Edgerton sont impeccables. La photographie d'Adam Arkapaw (Macbeth, The Light Between Océans) est âpre, précise, et laisse transparaître les nuances de gris des personnages. Produit par Brad Pitt, le nouveau film de David Michôd rassemble Timothée Chalamet, Robert Pattinson, Ben Mendelsohn, Sean Harris, Lily-Rose Depp, Tom Glynn-Carney et Thomasin McKenzie pour raconter l’histoire du Roi Henri V. Après s’être fait remarquer avec Animal Kingdom en 2010 (long métrage devenu d’ailleurs une série), David Michôd a continué à montrer son talent dans un western futuriste (The Rover). La paranoïa qui s’installe peu à peu retranscrit à la fois la vie de cour dans ce qu’elle a de plus hypocrite, où les alliés d’un soir deviennent les ennemis de demain, et l’incapacité d’un roi à régner sur ses sujets sans, en contrepartie, leur imposer l’effort de guerre, seule activité susceptible de rassembler le peuple, le clergé et les grands du royaume autour d’une cause commune. Ce touche-à-tout passe une nouvelle fois derrière la caméra en 2011 avec Cowboys & Envahisseurs qui lui vaut de diriger Harrison Ford et Daniel Craig au temps du Far West. Cette lionne est la copie conforme de celle de 1994. Le roi Mswati III de l’eSwatini, connu jusqu’en 2018 comme étant le Swaziland, est actuellement hospitalisé, après avoir contracté le coronavirus. Mais à l'instar de Shakespeare, ce qui est intéressant ce n'est pas moins le contexte historique que le moyen de démontrer que le pouvoir corrompt les meilleures intentions. Learn more ››. Savez-vous qu'à l'époque, un cavalier ne pouvait monter seul à cheval vu le poids de son armure et que certains ne pouvaient même pas se redresser après être tombé ? Enfin, la voix de Zazu, on la doit en anglais à l’animateur phare John Oliver, qui livre une prestation très correcte et en France à Sébastien Desjours – un vraie erreur de casting pour le coup. CGU | On nous sert encore d'une ambiance du moyen Âge crade... qui ne représente pas du tout la vie à cette époque voir ( https://www.youtube.com/watch?v=mwMGsrLa70I et https://www.youtube.com/watch?v=DyE5MG6W7Yo ) il a quelques morceaux d'armure qui sont corrects mais avec 30 ans d'avance. Exercant dans le domaine de la Santé Publique, je pense être ce que l'on appelle communément un « pur Fan » dans l’âme. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Lire ses 8 critiques, Suivre son activité C’est d’autant plus vrai que les exemples de pure révolution technique abondent au sein de la Walt Disney Company, qu’il s’agisse du premier cartoon parlant au premier long-métrage d’animation en 3D en passant par la création de la caméra multiplane, la naissance du premier long-métrage d’animation en couleurs, l’ajout du son stéréophonique, le développement du mélange de prises de vue réelles avec des images animées de Mélodie du Sud jusqu’au (Le) Retour de Mary Poppins en passant par Dinosaure. Les champs marqués * sont obligatoires. pour autant, une mise en scène au ralenti, de longs bavardages sous anesthésie, un jeu d'acteur fade et trop peu convaincu. Hal est interprété par Timothée Chalamet, qui continue son ascension et commence à se positionner comme vraie tête d’affiche pour blockbuster. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Car il serait erroné de considérer The King à la lumière de sa véracité historique : il s’agit plutôt d’une relecture artistique et idéologique, de la même manière que Shakespeare se servait des faits pour penser l’Histoire. Le Roi Lion (2019) – Critique du Film Disney. En cela, le film se rapprochera d’un live-action, bien que son image prouve le contraire. L’histoire de la vie comme il est narré en début de spectacle nous invite à une expérience hors-du-commun et il est assez notable de constater que la scène qui donnera assurément le plus de frissons est celle où les animaux ne parlent pas mais restent bel et bien les acteurs de leur propre histoire au son de l’imposante “Circle of Life”. Finalement, c’est “Hakuna Matata” qui s’en sort le mieux, un peu plus rallongée que la version originale et tout aussi entraînante. Il est évident que n’importe quel fan prendra un plaisir non dissimulé à retrouver cette légende dans la peau de Mufasa tout comme ce sera le cas pour Jean Reno qui prête à nouveau sa voix au père de Simba pour la version française. En France, les dialogues de Simba sont de Lorik Saxena et ses chansons sont interprétées par Ismaël El Marjou. Encore faut-il trouver une once d’âme du réalisateur dans ce film… Simple exécutant d’une commande marketing des studios Disney, celui qui avait su insuffler tant de poésie et d’audace trois ans plus tôt dans Le Livre de la Jungle bride tout son talent et s’efface derrière l’argument implacable de l’oeuvre intouchable. Toutes les chansons ne sont pas à rejeter d’une part. Au-delà même des personnages, tout ce qui entoure Hal le renvoie constamment à cette idée que le pouvoir corrompt intrinsèquement tout ce qu'il touche, l'objectif de la caméra de David Michôd s'attarde en effet souvent sur une jeunesse usée et sacrifiée par les conflits des hautes sphères ou encore sur d'autres castes se complaisant dans une opulence absurde (coucou le clergé !). Pour ce qui est de la mise en scène, il est appréciable de voir que Michôd sait prendre son temps, faisant durer les plans lorsqu’il le faut, créant de ce fait une tension efficace jusqu’à la grande bataille finale. Elle n’est pas révolutionnaire par ailleurs, simplement la résultante de la perfection d’une technique en rodage depuis plusieurs années. Là où nos exemples précédents d’autres films Disney prouvaient qu’il était possible d’apposer sur de “vrais-faux” animaux un pendant émotionnel significatif tout en rendant l’aspect réaliste crédible, Le Roi Lion oscille entre le pur documentaire animalier et le conte de l’enfance qu’il faudrait à tout prix respecter. Votre adresse email ne sera pas publiée. Le générique de fin propose aussi une chanson inédite écrite par Elton John et Tim Rice pour ce film, “Never Too Late” chantée par Elton John en personne. Si rien ne peut sauver ce “lion marketing qui se mord la queue”, il est assez indiscutable d’en reconnaître les qualités visuelles absolument sans précédent. Le film nous raconte l’histoire de Hal, héritier du trône d’Angleterre et fils d’Henry IV, dans le contexte des guerres incessantes et des rivalités du début du XVème siècle. Oscarisé pour sa musique, il figure aussi au prestigieux National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis. Elle trahit aussi l’animalité d’un souverain qui mord son ennemi comme un chien mordille son jouet : voir à ce titre la fameuse bataille, mélasse d’hommes et de cuirasses qui ressemble à une mêlée de Baseball. Une étoile seulement car si ce film se veut historique, il n'en a même un détail. etc etc Ironie du sort, cette chanson a été retravaillée remarquablement pour les crédits de fin du film, comme si Disney insultait son propre héritage. Le Roi Lion n’a, diraient certains, pas besoin de se sur vendre tant sa marque reste, l’une des valeurs sûres de la maison de Mickey, 25 ans après sa création. Le film doit donc beaucoup a son tandem formé avec Edgerton. The E-mail Address(es) you entered is(are) not in a valid format. La photographie du film – peut-être un poil trop saturée – parle d’elle même mais surtout les environnements naturels sont tous plus époustouflants les uns que les autres. La plupart des seconds rôles donnent une partition correcte, que ce soit Ben Mendelsohn, Sean Harris ou Lily-Rose Depp. par Florian Mihu 12 juillet 2019 14 août 2019 0. Une bataille qui rappelle d’ailleurs que Game of Thrones est passé par là, en disant d’ailleurs peut-être plus sur la série que sur le film dont elle est issue. Le personnage de Hal est justement présent pour tenter de briser cette roue qui broie sur son chemin le petit peuple et permet à la guerre de perdurer. Le Roi, de David Michôd – Disponible sur Netflix depuis le 1er novembre. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé de toute notre actualité: À la découverte de Werner Herzog: Fata Morgana, Pays du silence et de l’obscurité, La grande extase du sculpteur sur bois Steiner, À la découverte de Werner Herzog : Signes de vie, Les nains aussi ont commencé petits, Indés-scriptibles : Joel Edgerton, le converti, Critique de Jojo Rabbit, spring time for Hitler, Cinéphilo : Neon Genesis Evangelion, dépression futuriste, Cinéphilo : Your Lie In April, l’émotion au service de l’art. Mais à la mort de son père, il va finir par découvrir les arcanes de la royauté en acceptant la couronne. Cela doit passer par la conception d’un environnement numérique aux détails ultra-poussés et une photographie bluffante. Et ça n’est pas le casting vocal aux petits oignons du film qui sauve cet aspect calamiteux car les voix sont toutes plus belles les unes que les autres – mention spéciale sera faite à Billy Eichner et Seth Rogen – mais ne collent pas aux personnages à l’écran. Le réalisateur a ensuite signé avec Netflix, d’abord pour War Machine, avec Brad Pitt dans le rôle principal. 9 abonnés Si tenté que l’on puisse parler de mode, ce parti-pris technique de représenter la faune et la flore de manière ultra-réaliste, au point que cela en devienne confondant avec notre propre vision du réel, ne date en effet pas d’hier. Et cet adage est tout à fait pertinent dans la scène de combat final du film : les dialogues entre Scar et Simba sont, comme dans le film de 1994, shakespearien au plus haut point, mais sonnent faux avec leur duel bestial trop réaliste pour rendre l’ensemble crédible. Les scénaristes ont préféré garder une certaine forme gagesque pour ces personnages bien que Ed et Banzai aient été supprimés de cette nouvelle version au profit de deux nouveaux personnages, Azizi et Kamari, respectivement doublés aux Etats-Unis par Eric André et Keegan-Michael Key (Toy Story 4) et en France par Jean-Baptiste Anoumon et Diouc Koma. Would you also like to submit a review for this item? Site : Selenie, Ce n'est pas forcément un bon film ou un mauvais film. En 2019, Disney réitère l’expérience sans véritable défi technique à relever, la méthode étant plus que connue et maîtrisée dorénavant. Deux suites lui seront octroyées : Le Roi Lion 2 : L’Honneur de la Tribu (1998) et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (2004), sorties directement en vidéo, ainsi que deux séries télévisées dérivées, Timon et Pumbaa (1995-1998) et La Garde du Roi Lion (2016-), sans oublier une comédie musicale Le Roi Lion, créée à Broadway en 1997. Voici notre guide, Timothée Chalamet : “Je veux être un acteur, pas une célébrité”. La force des convictions a ses limites. 9 abonnés une production qui se veut probablement ambitieuse pour traiter un épisode de l'histoire de l'Angleterre et en même temps pour cette étude de caractère soudainement au pouvoir. Search. Il est également projeté le 3 octobre 2019 au festival du film de Londres [14], [15]. On se soulagera avec les crédits qui insistent, à juste titre, sur le talent des réalisateurs du film de 1994, Roger Allers et Rob Minkoff, dont l’oeuvre a été tout simplement pillée dans un format désincarné. 25 ans plus tard, Le Roi Lion revient au cinéma pour nous raconter la même histoire ... à quelques détails près ! pour ceux qui sont curieux de cette époque et de cette bataille aller voir le musée d'Azincourt qui se trouve à Azincourt même :) https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/video-azincourt-que-trouve-t-on-nouveau-centre-historique-1715763.html. Il suit parallèlement de près les affaires des Marvel Studios, restant producteur exécutif sur certains opus et en continuant d’assurer son rôle d’Happy Hogan. En conclusion, si c'est un film historique plus solide dans la forme que sur le fond il reste un drame intelligent et une adaptation assez foisonnante pour combler nos attentes. Cependant, certains plans sont très proches de la série et on se demande même s’il n’y a pas eu une inspiration trop visible. Autre offense remarquable : la balade “Can You Feel the Love Tonight” (L’Amour Brille Sous les Etoiles) reprise brillamment par Donald Glover et Beyoncé est retransposée… en plein jour ici ! Seule la technique change passant du crayon à la souris d’ordinateur. On apprécie la nature parce qu’elle est non seulement belle et détaillée mais aussi bien cadrée, chose qu’il n’aurait peut-être été pas possible de faire des années plus tôt. Notons d’abord la réussite de la photographie du film, variant entre les scènes éclairées à la bougie et les batailles sous le ciel gris, permettant de créer une atmosphère pesante. En résulte une très bonne fresque médiévale qu'on suit avec un vrai plaisir de cinéma, sans esbroufe, sans stylisation, tout en maîtrise, noblesse et pureté. Côté personnages, la galerie est bien connue. Un navet de A à Z c’est long , pénible, sans action jusqu’a la fin . Ma note ne sanctionne pas la qualité du film, mais bien l'absence de réalité historique et de la francophobie du scénario et des personnages.Le personnage Louis de Guyenne est abject, sans qu'une source ou preuve historique ne vienne étayer ce choix... Les Français sont montrés comme des êtres belliqueux et odieux, en ne mettant pas en avant les torts du côté de l'Angleterre. Ils se feront d’ailleurs remarquer à plus d’un titre mais on retiendra un passage ultra-drôle et inattendu avec nos deux compères. A mi-chemin entre un reportage détourné de Patrick Bouchitey et un pur documentaire Disneynature, Le Roi Lion dans sa version de 2019 surprend par un visuel d’une rare exigence donc. Le Roi (2019) - Détails du film; Le Roi (2019) - 61 Critiques de Films; Le Roi (2019) - 54 Avis d'Utilisateurs; Le Roi (2019) - 7 Avis des Critiques Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil, De Même s’il n’égale pas le talent de Jeremy Irons, l’acteur Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange, Maléfique : Le Pouvoir du Mal) incarne un Scar encore plus shakespearien à la perfection. Passé ce point sur le photoréalisme des animaux de la savane, on ne peut que déplorer que cette animation surprenante ne fasse pas honneur aux personnages cultes de cette histoire. Mais lors de son premier combat Thomas se fait tuer. On oubliera pas les célèbres hyènes du film. Alfre Woodard (Captain America : Civil War) s’est vue confier le rôle de Sarabi, la mère de Simba. @2020 - www.disneyphile.fr. Les animaux n’auraient simplement pas du parler mais juste s’exprimer comme de vrais animaux : cette idée aurait d’ailleurs été dans le sens du réalisme à tout prix du film tout en permettant de préserver le charge émotionnelle de l’histoire, et qui passe entre autres par les musiques. Les magiciens travaillant derrière ce type de film accordent une importance à viser le photoréalisme à partir de rien. Seule la scène d’introduction sera parvenue à nous donner des frissons. 752 abonnés L’émotion ressentie est donc soit absente soit différente selon les personnes qui verront le film Heureusement, les chansons sont là pour jouer les madeleines de Proust… Tout ceci nous amène à notre hypothèse de départ : le défi expérimental du (Le) Roi Lion version 2019 n’est simplement pas totalement rempli. Passé ces quelques variations, il n’étonnera personne de retrouver un prévisible copier-coller du premier film. Les mois passent. Celles-ci n’ont pour but essentiellement que de rallonger des aspects narratifs déjà forcément bien explicités. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. En dépit de quelques longueurs, The King frappe fort et a l’audace ô combien rafraîchissante de penser la guerre qu’il met en scène : ses plans tantôt glacés tantôt embarqués dans le chaos donnent à voir un monde pétrifié dans ses angoisses et ses cérémonials, en cela peut-être reflet d’une Angleterre contemporaine en proie aux divisions. Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Que ce soient les décors, les costumes ou même les quelques effets spéciaux supervisés par Andrew Jackson (Mad Max Fury Road, Dunkirk, Tenet), le film transpire une authenticité et une certaine élégance pleine de sobriété nous immergeant littéralement au Moyen-Âge. De vraies caméras ont ainsi été utilisées en studio devant des écrans verts, pour saisir au mieux l’intensité et le ton de chaque scène : le mouvement de chacune d’entre elles permet de bénéficier d’un rendu saisissant sur grand écran. En France, le rôle est assuré par la jeune chanteuse découverte dans The Voice, Anne Sila. Le jeune Henri V doit désormais affronter le désordre politique et la guerre que son père a laissés derrière lui, mais aussi le passé qui resurgit, notamment sa relation avec son ami et mentor John Falstaff, un chevalier alcoolique. © 2016 - 2018 Erreur42. Son casting vocal est brillant et ses musiques continuent de nous transporter. Notre propos plus haut démontrait à quel point ils ne valaient pas le quart de leurs prédécesseurs animés. Ex. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Au cœur de sa tente, le roi a peur de s’interroger : pourquoi avoir réuni autant de troupes en France ? Le Roi : Timothée Chalamet sur le trône [Critique] Le Roi : Timothée Chalamet sur le trône [Critique] le 06/11/2019 à 15:51 par François Rieux. 13 abonnés Dumbo de Tim Burton prouve notamment qu’on peut respecter le film originel tout en permettant à un réalisateur de renom de se réapproprier l’histoire en apportant de nouvelles propositions. Disney tenait là un concept fort pour réadapter Le Roi Lion dans un format différent tout en respectant le matériau scénaristique original. Mais la musique du (Le) Roi Lion de 2019 a malgré tout énormément de qualités qui lui sont propres. Le tout peut s'avérer finalement classique dans son déroulé, mais le tout est suffisamment incarné et réalisé avec soin que le tout embarque le spectateur dans une reconstitution historique exemplaire de 2h20. On a vraiment l’impression de revivre la scène du dessin animé de l’enfance… Les autres chansons ont quant à elles été plus ou moins réarrangées et réorchestrées. Mais à la mort de son père, le tyrannique Henri IV d’Angleterre, Hal ne peut plus échapper au destin qu’il tentait de fuir et est couronné roi à son tour. Il est important malgré tout de souligner que le travail visuel ne s’arrête pas aux animaux. Le compositeur émérite nous démontre toute sa maestria en apportant quelque-chose d’encore plus symphonique et onirique. Notons aussi l’incroyable performance de robert pattinson qui se force à prendre un accent français, bref une nullité en tout point . Enfin, le film nous offre une reprise très sympathique de “The Lion Sleeps Tonight” du groupe The Tokens, par Timon et Pumbaa. Tous droits réservés. Elle est simplement plus aboutie et c’est ce qui en fait sa valeur par rapport à de précédents films comme Le Livre de la Jungle. Il est même bien supérieur à la majorité de ses homologues estampillés Netflix. Ayant déjà fait ses preuves en reproduisant sur grand écran dans L’Odyssée de Pi en 2012 un tigre en images de synthèses réalistes et à l’aspect totalement bluffant, elle continue de repousser les limites de sa recette magique. Retrouvez les 631 critiques et avis pour le film Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur, réalisé par Guy Ritchie avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law. Le voici désormais aux commandes d’un ambitieux projet : raconter l’histoire d’Henri V Roi d’Angleterre en portant à l’écran les pièces de William Shakespeare. Le film prend d’ailleurs beaucoup de libertés avec l’Histoire (et avec le sort, ici risible, de Pattinson) puisqu’on nous montre un Henri V qui s’étonne qu’on puisse guerroyer avec la France (alors qu’on est en réalité en pleine Guerre de Cent Ans).

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